Aide

Ce site vous propose tous les jours un nouveau problème d'échecs. Pour le moment, il n'y a que des problèmes de mats. Plus tard j'ajouterai probablement d'autres types de problèmes. Pour chaque problème un groupe d'étoiles vous indique sa difficulté. Une seule étoile représente un problème très simple.

Si vous ne trouvez pas la solution, revenez le lendemain et choisissez Hier dans le menu.

J'ai utilisé java pour afficher les problèmes pour réduire les temps de téléchargement et pour proposer un maximum de possibilités. Vous devez donc avoir un navigateur internet compatible avec java 1.1 (IE4 et Netscape 4.06 et suivants sont compatibles java 1.1).

L'applet java permet un affichage agréable des problèmes et de leur solution. Elle permet également de minimiser les temps de chargement des pages. Plus tard j'ajouterai des fonctionnalités comme la notation graphique pour les solutions.

Pour le moment, je n'utilise que la notation algébrique américaine. Prochainement je la remplacerai par la notation graphique (avec l'image des pièces au lieu de la lettre américaine correspondante). Si vous n'êtes pas habitué à la notation américaine, la table de correspondance suivante peut vous aider :

Lettre US Nom US Nom FR
KKingRoi
QQueenDame
RRookTour
BBishopFou
NkNightCavalier

Il est possible de déplacer les pièces. Cliquez simplement sur une pièce, déplacez là jusqu'à la bonne case et cliquez à nouveau.

Si vous cliquez sur le "(c)" en bas à gauche de l'échiquier, une boîte "About" apparaît. De plus si un jour vous ne pouvez pas vous connecter, ce n'est pas grave, vous ne manquerez pas un problème ou une solution. Allez dans l'option Archives du menu et vous pourrez accéder aux 10 derniers problèmes.

Bruno's
Chess Problem of The Day

Connexion

S'inscrire | Mot de passe

Search

Navigation

Bruno's
Chess Problem of The Day

Jump to US site of Bruno Chess Problem Bruno Chess Problem en français
ICRA Label XHTML 1.0 - W3C Validate

(c) 2000-2017  My-Free-Games.com .. Vie privéeTous droits réservés. Toute réutilisation de toute ou partie du site nécessite l'autorisation de l'administrateur.